Où acheter les timbres fiscaux du permis bateau ?
Lors de votre inscription à un permis bateau, vous devez vous affranchir de timbres fiscaux. Avant 2018, ces timbres étaient en papier mais depuis, ils sont dématérialisés.
Ces timbres peuvent être achetés en ligne sur le site des impôts par carte bancaire :
https://timbres.impots.gouv.fr/index.jsp
Ces timbres peuvent également s’acheter dans un bureau de tabac.
Vous devez fournir pour un premier permis bateau :
- Un timbre fiscal de 70€ pour la délivrance de votre permis.
- Un autre timbre fiscal de 38€ pour l’examen.
Lors d’une seconde inscription, seul les 38€ de droit de passage à l’examen sont demandés.
Le timbre fiscal a une durée de validité limité à 6 mois.
Ces timbres fiscaux ne sont pas mentionné dans le devis du bateau école car ils sont facturés par l’administration fiscal. Néanmoins, il faut le prévoir dans le budget du permis bateau.
Article suivant: Qui fait passer le permis bateau ?
Liens connexes :
Permis
bateau fluvial ou permis eaux intérieures
Coaching et
perfectionnement permis bateau
Certificat restreint de radiotéléphoniste (CRR)